Le PRP

Le PRP ou plasma riche en plaquettes s’obtient par prise de sang puis centrifugation qui élimine les globules rouges. Les plaquettes purifiées et le plasma sont réinjectés dans la zone à traiter. Les facteurs libérés par les plaquettes activées peuvent alors exercer leur action de réparation tissulaire et de cicatrisation. C’est ce qui permet par exemple la réparation des tissus de l’organisme lors d’un traumatisme. Cette technique est connue aux USA sous le nom de Vampire Lift°.

Elle peut aussi être utilisée dans le cadre de maladies auto-immunes telles le psoriasis, le traitement de tendinites ou de maladies articulaires, de cicatrices et de diverses autres pathologies grâce aux propriétés réparatrices des facteurs plaquettaires.

Le PRP permet l’arrêt de la chute des cheveux ainsi que leur repousse dans tous les types de calvitie.

Gamme tarifaire

Prix par kit de 1 tube 400€, le nombre de tubes est fixé par devis et le traitement est éventuellement associé à la mésothérapie, les prix sont dégressifs en fonction du nombre de tube

Il s’agit de prix indicatifs, dont la somme est toujours récapitulée sur un devis détaillé. Ceci est pour vous très important puisque tous ces traitements sont hors remboursement mutuelle, donc coûteux et il convient donc de vous en informer le plus précisément possible.
Le coût d’un acte esthétique comprend le prix du matériel et des produits utilisés, l’expertise du praticien et les risques liés à l’acte, le prix de l’hôtellerie, le personnel aidant (assistant logistique, secrétaire, infirmière). Lors d’un acte réalisé hors médecine esthétique tous ces postes sont majoritairement prises en charge par l’assurance maladie ce qui allège considérablement votre participation financière.

Depuis 2016 tous les actes de médecine esthétique sont soumis à une TVA de 21% ce qui alourdit votre facture indépendamment de la volonté du praticien. Tous les tarifs incluent cette TVA.

RDV EN LIGNE