L’hydroxyapatite de calcium

Produit analogue aux cristaux de calcium des os, il ne contient donc aucun élément étranger au corps et donc aucun risque de rejet. Il s’agit d’un inducteur de collagène et d’un stimulant des cellules de la peau qui vont-elles-mêmes produire le volume désiré. Le résultat définitif ne sera donc apparent qu’au bout de 3 mois.
Les techniques utilisées permettent aussi de réaliser un minilift, de remonter un visage tombant en créant des travées de suspension de la peau le long des lignes d’injections.
C’est le moyen le plus performant pour le rajeunissement des mains en dépulpant leur volume et en masquant les veines apparentes.

Ce produit se présente sous forme d’ampoule de 1,5 ou 3ml. Une consultation préalable vous expliquera en détail la technique et il vous sera remis un devis détaillé avec le nombre d’ampoules nécessaires ainsi que leur coût .

Il s’agit de prix indicatifs, dont la somme est toujours récapitulée sur un devis détaillé. Ceci est pour vous très important puisque tous ces traitements sont hors remboursement mutuelle, donc coûteux et il convient donc de vous en informer le plus précisément possible.
Le coût d’un acte esthétique comprend le prix du matériel et des produits utilisés, l’expertise du praticien et les risques liés à l’acte, le prix de l’hôtellerie, le personnel aidant (assistant logistique, secrétaire, infirmière). Lors d’un acte réalisé hors médecine esthétique tous ces postes sont majoritairement prises en charge par l’assurance maladie ce qui allège considérablement votre participation financière.

Depuis 2016 tous les actes de médecine esthétique sont soumis à une TVA de 21% ce qui alourdit votre facture indépendamment de la volonté du praticien. Tous les tarifs incluent cette TVA.