La cryolipolyse

Cette technique permet d’éliminer durablement les capitons adipeux sans chirurgie. Le bourrelet est aspiré dans une tête réfrigérante qui abaisse la température de la graisse jusqu’à sa cristallisation. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont ainsi léseés et condamnés à mourir, ce qui a pour conséquence de réduire le volume du capiton. Plusieurs séances sont donc nécessaires pour pouvoir traiter une surface plus grande et obtenir une fonte en profondeur. Après la séance la peau est glacée et violacée mais cet effet disparaît immédiatement après un massage appuyé effectué au cabinet et qui casse déjà les adipocytes.
Les contre indications sont rares mais existent et un interrogatoire médical de même qu’un examen de la zone sont nécessaires afin de détecter certaines pathologies locales ou générales, certains traitements médicamenteux.

Gamme tarifaire

200€ la séance soit une zone étendue ou 2 petites zones, compter une moyenne de 2 séances espacées de 2 à 3 mois

Il s’agit de prix indicatifs, dont la somme est toujours récapitulée sur un devis détaillé. Ceci est pour vous très important puisque tous ces traitements sont hors remboursement mutuelle, donc coûteux et il convient donc de vous en informer le plus précisément possible.
Le coût d’un acte esthétique comprend le prix du matériel et des produits utilisés, l’expertise du praticien et les risques liés à l’acte, le prix de l’hôtellerie, le personnel aidant (assistant logistique, secrétaire, infirmière). Lors d’un acte réalisé hors médecine esthétique tous ces postes sont majoritairement prises en charge par l’assurance maladie ce qui allège considérablement votre participation financière.

Depuis 2016 tous les actes de médecine esthétique sont soumis à une TVA de 21% ce qui alourdit votre facture indépendamment de la volonté du praticien. Tous les tarifs incluent cette TVA.

RDV EN LIGNE